Les œuvres de Sylvie Malys… des couples aux couleurs fantasmagoriques et à l’énergie vive, Inspirées par le mouvement, l’action même de l’osmose entre deux êtres.
Des visages souvent en duo… Des sculptures plus abstraites dont les courbes épurées s’enlacent parfaitement sous l’énergie intense de l’émail. Partout, la sensualité imprègne les lignes et les volumes.
Sculpture unique, bronze, plâtre, béton… La matière participe aux vibrations que l’œuvre dégage. À la recherche organique de l’émotion.
Sylvie Malys expose depuis 2010 dans différentes galeries à Paris, Montmartre, Giverny, Liège, Saint-Pétersbourg, Arras, Barbizon… Dans des lieux d’exception, au quartier des Célestins de la Garde Républicaine, à la Fondation des Gueules Cassées, à la Fondation Taylor… Prochainement à l’Hôtel des Invalides et à la Maison André Derain (Chambourcy).
On lui a commandé aussi des Trophées, comme le Trophée du Meilleur Sommelier de France 2018 & 2020, le Trophée du volant des Chefs, le trophée Masse pour la Gastronomie. Et dernièrement une sculpture de 3m pour le Marché International de Rungis.